Transferts Pascal Feindouno rebondit en Turquie

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




pascalelazigdaaLe métronome du Syli national de la Guinée, Pascal Feindouno, libre depuis son départ en janvier dernier du club suisse du FC Sion a trouvé un nouveau port d’attache en Turquie. Auteur d’un essai concluant, l’ex stéphanois vient de parapher un contrat de deux ans avec  Elazigspopr, club turc promu cette saison en Süper Lig.

Champion de France avec Bordeaux en 1999, Feindouno retrouve son ancien coéquipier chez les Girondins Julien Faubert.  En Süper Lig cette saison, Elazigspor jouera pour le maintien et pourra compter sur l’expérience en la matière du Guinéen de 31 ans, habitué à stabiliser la barque d’un promu. En effet, avec ses 13 buts inscrits lors de la sison 2004-2005 (record en carrière) Pascal Feindouno avait grandement contribué au maintien de l’AS Saint Etienne promu en Ligue1 française et qui occupa le 6ème rang au classement général. Outre Julien Faubert, le milieu de terrain offensif  évoluera  avec le Camerounais Hervé Tum.

Elazispor retrouve la division d’élite turque pour la seconde fois de son histoire (2002-2004). Ce club qui a longtemps trainé son maillot rouge-blanc sur les pelouses de divisions inférieures veut donc prolonger autant que possible son bail en Süper Lig.  Le retour en première division Turque  a été rendu possible grâce à sa seconde place occupée dans le championnat de deuxième division (FFT premier league) la saison écoulée. 


Articles récents