Congo Fabrice Muamba arrête sa carrière

Alors qu’il avait donné de bon signe de retour à la compétition, le milieu de terrain anglais d’origine congolaise, Fabrice Muamba a surpris tout son monde ce mercredi en annonçant l’arrêt de sa carrière de footballeur.
Fabrice MuambaVictime d’un malaise cardiaque en mars dernier, Fabrice Muamba qui espérait retaper un jour dans le ballon a finalement été conseillé par les médecins de mettre un terme à sa carrière. Et pourtant, il y a une quinzaine de jours, à son retour de vacances aux Etats-Unis, le joueur de Bolton a confié avoir rejoué au football. C’était en mai dernier alors qu’il était en vacances avec sa femme à Dubai. « Je me trouvais à la piscine de l’hôtel quand j’ai entendu les gens jouer au football. Alors, j’y suis allé avec des amis et Shauna (sa fiancée Shauna Magunda), a raconté Muamba à la chaîne américaine CNN. Je lui ai dit: Je suis désolé mais je vais jouer au football. Elle m’a demandé alors: T’en es sûr? Et je lui ai répondu: Oui, et je suis entré sur le terrain », a-t-il révélé.
 « J’ai joué pendant 20-25 minutes, presque normalement. C’était comme un entraînement. C’était superbe et j’ai beaucoup aimé. C’était comme si tout recommençait. J’espère que Dieu me permettra d’être de nouveau sur un terrain, avec onze joueurs, pour jouer. Ce serait vraiment fantastique! », a détaillé l’ancien international anglais des moins de 21 ans.
Désormais, il ne pourra plus faire du football professionnel. Mais il en garde de meilleurs souvenirs, comme il a tenu à le rappeler ce mercredi dans un communiqué. « Le football a été toute ma vie depuis mon enfance. J’adore ce jeu et je rends grâce à Dieu d’avoir pu le pratiquer à un niveau aussi professionnel ».
Le 17 mars dernier, Muamba, 24 ans, s’était effondré sur la pelouse de White Hart Lane avant la mi-temps d’un quart de finale de la FA Cup contre Tottenham, et son cœur avait cessé de battre pendant 78 minutes.
Originaire du Congo, Muamba avait quitté l’hôpital un mois après son accident cardiaque. Et le 2 mai, il était retourné à White Hart Lane pour saluer les supporteurs et ses coéquipiers lors d’une rencontre de Championnat d’Angleterre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports