Football Matches amicaux : les sélections africaines pas à la fête

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La journée FIFA des 14 et 15 août n’ont pas véritablement souri aux sélections africaines opposées à des équipes des autres continents. Si la plupart a réalisé des rencontres nuls, le champion d’Afrique, la Zambie a été défaite par la Corée du Sud.

L'Ivoirien Kader Keita à la lutteCoaché par le Français Hervé Renard, le champion d’Afrique en titre s’est incliné en Corée du Sud sur un doublé de l’attaquant d’Ulsan (K-League) Lee Keun-Ho (15e, 49e). Les Chipolopolos (les boulets de cuivre) étaient revenus à hauteur à la 29e minute par l’intermédiaire d’Emmanuel Mayuka, l’attaquant des Young Boys de Berne (D1 suisse).

Lin Gao, l’attaquant de Guangzhou Evergrande, a ouvert le score à la 56e minute pour la Chine, le Ghana égalisant à la 80e par Richmond Boakye-Yiadom.

Nommé en juillet dernier à la tête de la Russie, en remplacement de Dick Advocaat, Fabio Capello a dû se contenter d’un match nul (1-1) pour sa première avec sa nouvelle sélection, mercredi à Moscou contre la Côte d’Ivoire emmenée par Sabri Lamouchi, le coach français qui reste invaincu en trois matches à la tête des Eléphants (une victoire, deux nuls). Les Russes ont pris l’avantage à la 55e minute grâce à Alan Dzagoev, comeilleur réalisateur à l’Euro 2012 (3 buts). L’attaquant stéphanois Max-Alain Gradel a égalisé à la 77e, son premier but en dix matches avec la Côte d’Ivoire.

Pas plus de réussite pour la Tunisie qui affrontait l’Iran. La rencontre s’est soldée par un résultat nul de deux buts partout. Quatre buts inscrits en seconde mi-temps. Les Iraniens ont pris l’avantage par deux fois par Khalatbary et Ghazi aux 53ème et 60ème minutes avant que la Tunisie n’égalise le score une première fois par Ammar Jemal à la 55ème minute puis par Issam Jomaa à la 83ème minute.

 

Autres résultats des oppositions entre sélections africaines

Niger 0-0 Nigeria

Botswana 3-3 Tanzania

Togo 0-3 Burkina Faso

Angola 2-0 Mozambique


Articles récents