Autres Sports Tennis / classement ATP : le Sud-africain Kevin Anderson 1er africain, prend la 34e place.

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




kevin ander26Crédité de 1145 points, le Sud-africain Anderson perd deux places et se retrouve à la 34e place loin du Suisse Roger Federer, leader avec 11345 points.

Il a fait une nette progression en 2011 pour atteindre le Top 30 dans le classement ATP. Aujourd’hui 34ème suite à la publication de ce classement ce mardi, Kevin Anderson est le premier africain à se hisser à ce niveau du classement. Ses performances  notamment lors du tournoi ATP d’Australie et aussi à l’occasion des Internationaux de Roland Garros en France où il a atteint les 16e de finale dans chacune des compétitions, ne lui ont pas permis de faire mieux que le classement précédent (32e avant cette nouvelle publication).
Kevin Anderson est quand même devant les joueurs comme le Français Gaël Monfils, 35e (blessé durant toute la saison) et aussi l’Allemand Jurgen Melzer 36e. A 26 ans, le Sud-africain a une grande marge de progression devant lui. Professionnelle depuis 2007, Anderson a un coup droit dangereux et un revers à deux mains très précieux. Il a véritablement progressé de 2009 à 2010 en passant  de 161e à la 61e place. Son meilleur classement 28e mondial a été établi en mars 2012.
En 2008, Kevin progresse dans le sens de la marche en battant des joueurs mieux classés à savoir Michael Llodra, John Isner.
Dans sa marche vers l’avant, le Sud-africain est souvent dominé par les « Masters » du tennis mondial comme  le Suisse Roger Federer, le Serbe Novak Djokovic et autres l’Espagnol Rafael Nadal. Dans l’ordre, ils forment respectivement le Top 3 du classement.


Articles récents