Angola Afrobasket U18 2012 : les hostilités ont démarré

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




logo afobasket u18 2012Les douze nations qualifiées pour l’édition 2012 de l’Afrobasket hommes des moins de 18 ans sont fixées sur leurs  adversaires de poule. Deux groupes de six ont  été constitués à l’issue du  tirage au sort déroulé à Maputo ce mercredi 12 août. Pays hôte de cette 18ème édition le Mozambique se retrouve dans la poule A. 

C’est par une bagarre de la jungle délocalisée pour l’occasion dans le Desportivo Indoor Stadium de Maputo que le groupe B a ouvert les débats de cet Afrobasket U18. Le Sénégal  était aux prises avec le Gabon. Les lionceaux de la Teranga ont eu raison des jeunes panthères 71-69. Le second match de cette première journée est l’un des  classiques de la balle orange continentale Côte d’Ivoire-Angola. Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire se sont défaits de l’Angola 60- 51.  Une victoire qui permet aux Ivoiriens de rester au contact du Sénégal dans le groupe B. l’Egypte double tenant du titre également dans la poule B fera son entrée en lice ce vendredi contre le Maroc. 

Dans le groupe A, Le Mozambique  négociera sa présence au tour suivant contre la Tunisie, le Ghana, le Rwanda, la RDC et le Mali. Le pays hôte de la compétition joue son premier match contre le Rwanda.

Groupe A: Mozambique, Rwanda, RDC, Mali, Ghana, Tunisie

Groupe B: Egypte, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon, Angola


Articles récents