Football Cameroun : Pierre Womé dit non aux Lions

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Wome PierreAlors qu’il avait été sélectionné chez les Lions indomptables du Cameroun pour participer à un tournoi amical de football à la fin du mois d’août en Inde, l’international camerounais Pierre Wome Nlend a tout simplement refusé l’offre du sélectionneur de l’équipe, Emmanuel Bosso. L’expérimenté joueur (35 ans) a confié qu’il voulait donner la chance à un jeune joueur d’être sélectionné et de postuler chez les Lions sénior. « Ce tournoi est organisé pour des joueurs qui n’ont encore rien prouvé afin qu’ils saisissent cette chance pour se rapprocher de l’équipe sénior », a-t-il déclaré.
Toutefois, le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso n’a nullement pas été inquiété par cette décision, tant est il que Pierre Womé ne figurait pas véritablement dans ses plans. « Je n’ai pas sélectionné Womé mais quand j’ai vu son nom dans la liste, je l’ai approché et il m’a dit qu’il ne viendrait pas. Mais la raison qu’il m’a donnée n’est pas celle qu’il dévoile aujourd’hui », a expliqué Ndoume, avant d’ajouter que « Womé m’a dit qu’il a été informé d’une sélection avec l’équipe sénior et donc ne serait pas disponible pour jouer avec les locaux ».
La sélection locale des Lions indomptables composée uniquement de ceux qui évoluent sur le territoire camerounais va participer à partir du 20 août prochain à un tournoi international amical en Inde aux côtés de la Syrie, du Népal et des Iles Maldives. Ce tournoi entre dans la préparation de l’équipe pour la deuxième édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations). Une compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le continent.


Articles récents