Des maillots de Van Persie brûlés à Arsenal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Des maillots déchirés de Robin Van PersieDes fans du club londonien n’ont visiblement pas aimé la décision du buteur hollandais Robin van Persie de signer chez le grand rival Manchester United. La nouvelle qui est tombée ce mercredi soir et confirmée plus tard par le patron des Gunners, Arsène Wenger, a mis les fans état second.
Plusieurs supporteurs des Gunners ont manifesté à leur manière leur indignation et leur colère de voir le « meilleur joueur » et « meilleur buteur de Premier league » la saison écoulée, aller renfoncer les rangs des Reds Devils. Des maillots de Persie ont donc été brûlés, certains déchirés ou encore piétinés puis les photos publiées sur internet et les réseaux sociaux.
« J’y ai longtemps réfléchi, et j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Vous, les fans, avez totalement le droit de ne pas être d’accord avec mon point de vue et je respecterai vos opinions». L’annonce de Robin Van Persie sur son site officiel le 4 juillet avait fait l’effet d’une bombe. En refusant de prolonger son bail qui s’achevait en juin 2013, l’attaquant international néerlandais, véritable fer de lance d’Arsenal la saison passée avec 37 buts en 48 matches toutes compétitions confondues, mettait les Gunners dans un choix cornélien. A savoir conserver sa star en la laissant filer libre d’ici un an ou en vendant RVP au plus offrant cet été pour récupérer une forte indemnité de transfert.
Ce mercredi, Manchester United est tombé d’accord avec Arsenal pour le transfert du Hollandais. L’ancien attaquant de Feyenoord quitte donc Arsenal pour rejoindre les Red Devils pour une transaction avoisinant les 30 millions d’euros.


Articles récents