Football Ligue 2 : Alassane Touré entame une course contre-la-montre

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après une saison dernière compliquée dictée par une importante blessure aux ligaments croisés, le défenseur Alassane Touré se remet tout doucement et revient confiant dans le groupe lensois.

Alassane TouréDans un entretien accordé au site internet de son club, le Franco-Guinéen avoue avoir eu beaucoup de soucis à se relever de sa saison dernière. «Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal, en début de saison, à retrouver toutes mes sensations… Aujourd’hui, je ne dis pas que tout est parfait, mais ça va un peu mieux. D’après ce que l’on me dit, quand on a eu une blessure de sept mois comme celle-ci, il faut autant de temps pour revenir », a confié le joueur. Le temps, Touré n’en a pas assez à cause de la concurrence au sein des Sang et Or. Mais le jeune n’entend pas sauter les étapes et veut revenir petit à petit à son meilleur niveau. « Je ne prête pas vraiment attention à mon statut actuel. Je suis plutôt dans une phase où j’essaye de revenir à mon meilleur niveau. J’ai eu une blessure pendant sept mois et c’était très compliqué. J’essaye d’enchaîner le plus de matchs possible. En un mois, j’ai joué plus que la saison dernière ».

Outre son cas personnel, Alassane Touré espère vivement que son club pourra faire une meilleure saison que l’année dernière. Se battre pour le titre voire la montée en division supérieure. « Il y a de grosses équipes comme Monaco, Dijon… Je pense que l’on ne nous attend pas, et tant mieux j’ai envie de dire. A nous de faire en sorte que Lens redevienne ce qu’il était. Même si c’est presque impossible de faire aussi bien que les anciens. Il faudrait essayer de remonter en Ligue 1 mais ce n’est pas l‘objectif principal. On veut d’abord faire un bon début de saison, et après on verra bien la suite », analyse t-il.

Même si l’esprit d’équipe est l’élément commun pour tout footballeur dans un club, Touré n’en oublie pas moins qu’il lui faut joueur aussi pour progresser. «Pour le moment, je veux enchaîner les matchs et ne pas me blesser. Je vais essayer de faire un bon début de saison. Les choses viendront d’elles-mêmes mais je me focalise plutôt sur la répétition de mes performances. Je sais que quand on est footballeur ça va très vite dans les deux sens. Quand j’étais blessé, ce n’était pas facile tous les jours. Donc, maintenant, j’évite de trop me prendre la tête. Je profite du moment ! ».


Articles récents