Cheikhou Kouyaté vers l’Angleterre ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




kouyate15Il fait l’objet de convoitises en Europe. Cheikhou Kouyaté puisque c’est de lui qu’il s’agit est déchiré par Arsenal, Chelsea et Tottenham. L’AS Rome s’est d’ores et déjà faite éliminée par le montant de transfert du Sénégalais.

Maintenant c’est sûr, le défenseur d’Anderlecht va changer d’air. Cheikhou Kouyaté ne peut plus résister à la pression des grands clubs européens  comme Chelsea, Arsenal et même Manchester city. L’AS Rome qui convoite également le joueur, n’a pas les moyens financiers. Même si le défenseur suscitait des intérêts déjà l’année dernière, l’envie des clubs d’enrôler le joueur devient de plus en plus pressante cette année. L’on apprend que l’agent du joueur est depuis la semaine dernière dans la capitale anglaise pour départager ces clubs rivaux.
Mais pour évoluer  dans le championnat anglais, il faut faire partir de l’un des pays membres de l’Union européenne ou avoir disputé 75 pour cent des matches internationaux  de son pays pendant les deux dernières années.
Cheikhou Kouyaté ne répond aucunement pas à ces deux critères. Le Sénégalais qui est sur le point de recevoir la nationalité belge aura quand même son permis pour évoluer cette saison en Premier League grâce à ce document  de naturalisation. Les dirigeants de la fédération de football  belge l’ont déjà abordé pour jouer pour la sélection  des Diables Rouges.
Du coté d’Anderlecht, on sait si bien que le futur du joueur ne se situe sous les couleurs de leur club. Mais ils pensent le conserver et le vendre l’été prochain. Les dirigeants belges seront fixés lorsque les clubs demandeurs vont se prononcer sur les conditions de transfert. De toutes les façons, pour eux, le montant de ce transfert ne sera pas en dessous de 7 millions d’euros et en plus d’autres bonus à négocier.
Agé de 22 ans et 1m89, le défenseur a déjà connu trois clubs belges le FC Brussels, KV Kortrik et Anderlecht.


Articles récents