Togo Villas-Boas attend toujours Adebayor masi veut garder Defoe

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Emmanuel Adebayor L’attaquant anglais Jermaine Defoe a marre de rester sur le banc et jouer les jokers. Même si c’est dans ce manteau qu’il a, de nouveau inscrit, un but ce mercredi avec la sélection des Three Lions contre l’Italie (2-1), l’ancien de Portsmouth n’entend pas perdurer dans ce statut encore une saison à Tottenham. Alors qu’il a émis ses envies d’ailleurs, le nouveau coach des Spurs, André Villas-Boas a confié qu’il confiait toujours sur lui. « J’ai discuté avec Jermaine et son son agent sur la situation et les discussions ont été positives », a révélé Villas-Boas, avant d’ajouter que « Jermaine a inscrit 17 buts la saison dernière. C’est un joueur clé de l’équipe et il le restera. C’est tout ce que je peux dire sur son avenir ». « Regardez le but qu’il a de nouveau marqué contre l’Italie. C’est un compétiteur et je comprends sa position. Mais c’est un joueur duquel on ne  peut pas se séparer », a ajouté l’ancien coach de Chelsea.
Malgré toutes ces considérations, le «Special Two» n’en démord pas moins d’acquérir le Togolais Emmanuel Adebayor. Alors que les discussions entre Manchester City, le joueur et Tottenham sont toujours au point mort, Villas-Boas a de l’espoir. « Il y a des discussions. Elles sont en cours depuis un moment. C’est vrai que nous avons sondé d’autres joueurs au même poste mais nous n’avons pas encore eu d’accord et Adebayor reste une priorité pour le club », a confié l’ancien entraineur de Porto.
« Nous nous sommes fixés l’objectif de recruter dans ce secteur de jeu et nous espérons conclure un profil d’ici la semaine prochaine », a finalement conclu Villas-Boas.


Articles récents