Maroc Arsenal : Chamakh veut s’imposer

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquant marocain Marouane Chamakh veut saisir sa chance pour enfin s’imposer chez les Gunners, après le départ acté du buteur d’Arsenal Robin Van Persie à Manchester United pour environ 30 millions d’euros.

Marouane ChamakhLe joueur de 28 ans a connu deux saisons moyennes avec le club londonien. Le Lion de l’Atlas sait que les cartes sont redistribuées au poste d’avant-centre avec le départ du Néerlandais à Old Trafford.

La marche pour postuler à une place de titulaire est moins haute qu’avec le Néerlandais Robin Van Persie qui était intouchable tant il apportait à l’équipe. Chamakh connait bien le championnat anglais. Le Marocain a plusieurs fois mentionné son envie de rester à l’Emirates Stadium même quand il en était réduit à devoir jouer avec la réserve du club.

Arrivé gratuitement à Arsenal en 2010, Chamakh peut encore être vendu à la Fiorentina qui propose 7 millions d’euros, mais pour le moment les dirigeants londoniens n’ont pas donné suite. Une marque de confiance affichée par Arsène Wenger qui montre qu’il compte encore sur lui. Ainsi, le Lion de l’Atlas pourrait devenir la doublure du Français Olivier Giroud pour la nouvelle saison qui débute ce samedi avec la réception de Sunderland. Si l’international marocain retrouve son niveau de 2009, nul doute qu’il arrivera à bousculer la hiérarchie actuelle sur le front de l’attaque. A moins qu’Arsenal ne fasse signer une pointure dans les semaines à venir…


Articles récents