Côte d'Ivoire Basketball : Le logo de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames dévoilé

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le logo de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Dames est connu. Le comité d’organisation de la compétition a dévoilé l’identité de l’édition de la compétition féminine mercredi à Abidjan.

logo cup club championLe Club Sportif d’Abidjan (CSA) organise la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Dames 2012, du 19 au 28 octobre 2012, à Abidjan. Champion de Côte d’Ivoire en titre, le CSA s’est offert le droit d’accueillir ce tournoi international qui réunira les meilleures équipes africaines.

La direction du comité d’organisation a publié le logo de la compétition. Sur un ballon de basket, s’élance une jeune athlète qui a, à ses pieds, la Côte d’Ivoire qui abritera le tournoi avec un point marquant la ville d’Abidjan. Une inspiration qui a fait l’unanimité au terme d’un long brainstorming qui a révélé ce logo parmi plusieurs proposés.

Une grande étape de franchie par Coulibaly Mahama, président du comité d’organisation de l’événement. « C’est ce logo qui accompagnera tous les supports de la Coupe d’Afrique. Bientôt il sera placardé partout à Abidjan avant, pendant et après l’événement. C’est le résultat d’une longue réflexion qui a pris en compte toutes les sensibilités du milieu » a déclaré le président du CSA.

Le CSA ne devrait pas être le seul représentant ivoirien à la Coupe d’Afrique. Vice-championnes de Côte d’Ivoire, les filles de l’ABC se rendront à Monrovia pour tenter d’arracher leur ticket pour les phases finales, dans le cadre du tournoi éliminatoire de la Zone 3.


Articles récents