Erythrée Cyclisme : Teklehaymanot, l’africain du tour d’Espagne

l-erythreen-daniel-teklehaymanot-a-gauche-L’Afrique et surtout son pays d’origine, l’Erythrée, sera à l’affut de ses performances. Pour cause Daniel Teklehaymanot sera au départ de la Vuelta. Une première pour un coureur de l’Afrique subsaharienne dans un grand Tour. Le champion d’Afrique sur route (2010) et du contre-la-montre individuel et par équipe (2010-2011) va participer au 71ème tour d’Espagne au sien de l’équipe Australienne Orica-GreenEdge.

Belle récompense pour l’Erythréen de 23 ans qui pourra, après des stages au sein des teams Amore & Vita (2008) et Cerévelo Test Team (2010), connaitre les joies d’une grande compétion.     

Daniel Teklehaymanot débute cette nouvelle expérience de sa jeune carrière ce samedi 18 août 2012 dans les artères de Pampelune pour le contre-la-montre par équipe à partir de 17h 07 GMT. S’il n’aura pas la prétention de remporter la Vuelta, chasse gardé des Espagnols si Christopher Froome est dans une mauvaise forme, Teklehaymanot, 73ème au JO de Londres sur une distance de 205 km, puisera au fond de lui les ressources nécessaires pour être parmi les coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée de la 21ème et dernière étape qui amènera le peloton de Cercedilla à Madrid le 9 septembre prochain.

Voici la liste complète des coureurs de l’équipe australienne

ORICA GreenEdge: Simon Clarke (AUS), Allan Davis (AUS), Julian Dean (NZL), Mitch Docker (AUS), Cameron Meyer (AUS), Travis Meyer (AUS), Wesley Sulzberger (AUS), Daniel Teklehaimanot (ERY), Pieter Weening (NED)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports