Potins Fahid Ben Khalfallah dénonce le régime en Tunisie

Fahid ben KhalfallahIl est connu pour « sa grande gueule » et ses prises positions à la limite dérangeantes. Mais Fahid Ben Khalfallah est « comme ça ». Voici ce qu’il pense de sa Tunisie natale.
« Ce qu’il se passe en Tunisie, ça me saoule… C’est abusé ! C’est peut-être le pays le plus ouvert en Afrique, et grâce à Bourguiba, les femmes avaient autant de droit – et c’est normal – que les hommes. Et là, quand on entend les abrutis qui prennent maintenant le pouvoir, ils disent que la femme n’est pas égale à l’homme, mais que c’est la partenaire ! Ils sont complètement débiles ! Les gens se plaignaient de Ben Ali, même si l’on ne pouvait pas le dire clairement, mais malheureusement, c’est pire ! Les Islamistes qui sont au pouvoir… mais d’où tu peux créer une loi et régner sur un pays avec une religion (sic) ? C’est pas possible ! Chacun définit la religion, la lit et dit le Coran comme il veut… les gens qui vont en Tunisie, ils reviennent. Moi, je suis dégouté de voir ça. Maintenant, les femmes, dès qu’elles mettent un short ou une jupe, limite on leur défonce la tête… Il faut arrêter avec ça ! Ce sont des intégristes ceux-là. Moi, je ne suis pas croyant ; mes parents le sont, et je respecte ceux qui le sont. Si un mec ne veut pas faire le Ramadan, il ne le fait pas ; il fait ce qu’il veut, c’est sa vie. On s’en fout du reste. Et qu’est-ce qu’on va l’emmerder pour ça. La Tunisie régresse et devient n’importe quoi. C’est ridicule. Je suis tunisien et c’est un pays magnifique. Mais on est en train de perdre deux cents ans».
Ce qui est certain, c’est que le milieu de terrain de Bordeaux et des Aigles de Carthage ne perd ni ses convictions, ni son sens de l’humour. « Bon après ça, si vous voulez parler de l’Église, du mariage des gays, il y a encore de la place…»

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports