Mali Basketball / Mondial U17 dames : Les Aigles du Mali pas encore dans le bon tempo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Safiatou Mali U17Les championnes d’Afrique de basket des moins de 17 ans séjournent au Pays-Bas (Amsterdam) pour le championnat du monde de leur catégorie. Cette compétition démarrée ce 17 août s’achève le 26 du même mois.  Le second match du Mali se solde par une défaite.
Dans le groupe A avec la Belgique, l’Italie, La Corée du sud, le Canada et les USA, le Mali devra relever son niveau de jeu ce dimanche pour s’éviter une nouvelle défaite. Mariam Maiga et ses amies ont pour ce faire comme adversaire la Corée.
Avant cette affiche, les championnes d’Afrique  jaugeaient leur dextérité, ce samedi, contre l’Italie  pour leur second match du tour préliminaire.  Aux abonnées absentes, les Maliennes ne feront surface que durant le dernier quart temps, prolifique pour les deux sélections, mais perdu 26 – 13. Dans le sillage de leur gâchette Mariam Maiga (9 pts en 20min) sortie du banc, le Mali a livré un match d’un niveau moyen pou pouvoir inquiéter l’Italie. Avec un premier quart poussif (18 – 5) de leurs adversaires, les Italiennes pas aussi dans une forme olympique ont su faire l’essentiel pour remporter les quatre quart temps et s’imposer 71-31.
Un jour avant cette rencontre, à vite oublier pour repartir sur une nouvelle base, les Maliennes démarraient leur mondial contre la Belgique. Deux périodes mal négociées (deuxième  ¼  temps 8 – 24 et le dernier quart 8 – 15) et elles manquaient leur entrée en lice.  Sixième femme de cette sélection, Mariam Maiga a compilé 14pts en 27 min.
Pour leur troisième match de poule, l’ensemble des joueuses devra se mettre au niveau de  Mariam Maiga pour venir à bout de la Corée du Sud ce dimanche. Début de la rencontre 10h 15 TU. Le Mali est l’unique représentant de l’Afrique à ces championnats du monde.


Articles récents