Football Coupe de la CAF : Le Wydad contraint au nul par le Stade Malien

wac-maliEn match comptant pour la 2e journée  dans le groupe  de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Wydad de Casablanca a fait match nul (1-1) face au Stade Malien tandis que l’autre club malien le Djoliba connait le même sort face à l’AC Léopards
 Le club rouge de Casablanca a raté une bonne occasion de s’emparer de la tête du groupe B. En effet, le Wydad n’a pas pu faire mieux qu’un  match nul (1-1), samedi au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, en recevant le Stade Malien, pour le compte de la 2e journée, dans cette édition 2012 de la Coupe de la CAF.  Bien  disposé sur le terrain, le WAC, à l’instar  d’El Mnasfi, Lakhal et Issen  tentent les débordements sur les côtés, avant de repiquer vers le centre. Mais les Maliens se replient bien en défense, et procèdent par  contre-attaques. A deux minutes de la mi-temps, Yassine Lakhal décoche un tir surpuissant de son pied gauche et fait exploser la joie des nombreux supporters, venus soutenir les Rouge et Blanc.
Au retour des vestiaires, au lieu d’un effet galvanisant, du but inscrit à quelques minutes de la pause, les Wydadis reviennent sur la pelouse avec l’intention de baisser le rythme du match au maximum, tentant ainsi de conserver un résultat des plus fébriles. Les lignes ne sont plus compactes et les tirs dangereux des joueurs maliens se font de plus en plus nombreux. Du coup, le Stade Malien prend de plus en plus confiance, aidé par les innombrables pertes de ballons, en milieu de terrain wydadi.  A trois minutes de la fin du match, sur un coup franc bien dosé, le défenseur central Moussa Coulibaly, esseulé au deuxième poteau, reprend de la tête et remet les pendules à l’heure. 
De son côté, le Djoliba AC de Bamako  concède aussi un nul de 1-1 face aux Congolais des Léopards AC. Les Congolais de Dolisie ont été les premiers à marquer par leur capitaine Guelord Bhebey Ndey avant que le Djoliba ne réussisse à rétablir la parité, en milieu de seconde période, grâce à Alou Bagayoko.
En 3e journée, le Wydad affrontera le Djoliba AC (2 septembre à Bamako), tandis que le Stade Malien recevra l’AC Léopards (1er septembre à Bamako). A ce moment-là, les erreurs seront fatales.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports