Football Ligue des champions CAF: derby fou entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel

EST ESS1L’Espérance de Tunis, sort victorieux  du choc tuniso-tunisien malgré son déplacement sur le terrain de  l’Etoile du Sahel (2-0), lors de la 4ème journée de la Ligue des champions disputé ce samedi à Sousse. Les Sang et Or valide ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Avec ce succès, le quatrième en autant de matches, le détenteur du trophée continental (12 pts) écrase le groupe A, assurant avant terme sa présence dans le carré d’as.
On retiendra de cette rencontre les débordements des supporters de l’Etoile du Sahel. Le match a été interrompu une première fois après l’ouverture du score par Karim Aouadhi (41e). La partie a été arrêtée définitivement après le second but de Yannick Ndjeng (70e) pour les Tunisiens. L’Espérance de Tunis prend la tête de son groupe avec 12 points, suivi par l’équipe du Sunshine Stars (7 points).
Le premier but avait déjà provoqué un arrêt de jeu de plus de quinze minutes. Les dirigeants de l’Etoile du Sahel ont tout fait pour calmer leurs supporters, mais en vain. Des jets de pierres et de bouteilles ont continué sous le regard impuissant du service d’ordre. Au-delà de la défaite, l’Etoile du Sahel risque une lourde suspension de la part de la CAF. La crise que vit l’Etoile du Sahel depuis plusieurs mois n’est donc pas encore terminée.ESS-EST

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports