Milan AC : Un jeune marocain refoulé à la visite médicale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




HachimLe Milan AC a cru flairer le bon coup en arrachant la jeune pépite d’origine marocaine Hachim Mastour. Mais, présenté comme le nouveau Messi, le prodige a encore visiblement bien du travail avant de pouvoir prétendre à une place dans les rangs rossoneri.

Le Milan AC doit se serrer la ceinture. Dans un contexte économique plus que compliqué pour tout le football européen, les Rossoneri ne sont pas épargnés et n’ont d’autre alternative que d’opérer une vaste restriction budgétaire. Le mercato lombard en est d’ailleurs la parfaite illustration, les hommes de San Siro n’ayant pas hésité à sacrifier leurs deux meilleurs éléments que sont Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, ne pouvant décemment pas refuser un chèque supérieur à 60 M€. C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre sur la cité milanaise, avec pour objectif de repenser totalement le modèle de recrutement. Terminée l’époque des recrues stars, place aux joueurs à moindre coût et à la jeunesse.

C’est dans cette optique que le Milan s’est activé sur le cas de Hachim Mastour. Ce nom ne vous dit très probablement rien et pour cause, il s’agit d’un diamant d’origine marocaine tout juste âgé de 14 ans. D’ores et déjà présenté comme le nouveau Messi, le natif de Reggio Emilia était courtisé par l’Inter, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus et Manchester City. Pour doubler la concurrence, la bande à Silvio Berlusconi a dû débourser 500 000 €. Sûr de son talent, ce crack se considère comme à part par rapport aux jeunes de son âge : « Mes caractéristiques principales ? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge », s’est-il amusé à déclarer à Sky Italia.

Les observateurs étaient d’ailleurs unanimes pour dire que le Milan AC avait réussi un joli coup. Mais, comme vous n’êtes pas sans le savoir, le football est fait de rebondissements, et une nouvelle est venue tout remettre en cause. En effet, ayant passé des tests pour évaluer son état de forme, la starlette n’a pas convaincu, au grand dam de l’encadrement de l’écurie transalpine. Du coup, les Rossoneri ont publié un communiqué confirmant que le joueur ne pourrait évoluer avec les équipes de jeunes en l’état : « Le Milan AC indique que, pour le moment, Hachim Mastour n’a pas obtenu l’accord du corps médical. Dans les semaines à venir, le jeune rossonero sera soumis à de nouveaux tests médicaux. Tant qu’il n’aura pas su passer ces exercices de remise en forme, Mastour ne pourra pas prendre part aux entraînements de l’équipe des cadets nationaux entraînée par Filippo Inzaghi ». Un sacré camouflet pour ce jeune, qui devra donc s’armer de patience et travailler pour espérer revêtir enfin le maillot rossonero.

Étiquettes :

Articles récents