Championnat algérien : le Mouloudia limoge son entraineur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




liewig 1La saison démarre déjà pour le Mouloudia d’Alger avant le début du championnat le 8 septembre 2012 en Algérie. Le club algérois limoge son  nouvel entraineur le Français Patrick Liewig qui a pris le club, il y a 3 mois.

A peine arrivée à Alger, Patrik Liewig refait sa valise pour une autre destination. Le technicien français, après 3 mois passés à la tête du Mouloudia d’Alger a été limogé par les dirigeants du club. Ce renvoi fait suite à une mésentente entre Liewig et les joueurs du club algérois. Le technicien français a été demis de ses fonctions par le président du club, Ghrid alors que le championnat algérien début dans trois semaines. Patrick Liewig n’a disputé seulement que deux matches amicaux sanctionnés par des victoires  face à deux clubs amateurs le WA Rouiba (3-0) et Paradou relégué en division amateur (1-0). Les deux matches ont été disputés après le premier stage qui s’est déroulé en Pologne. Le club entend entamer son deuxième stage le 25 août prochain. Dans l’entourage du club, on annonce un autre français Jean Paul Rabier pour prendre les rênes du club.
C’est le plus court mandat que Patrik Leiwig a connu dans sa carrière de manager. L’ancien manager général adjoint du centre de formation du Paris Saint-Germain est déjà passé en Côte d’Ivoire où il a été entraineur puis directeur sportif de l’ASEC Mimosas (2004-2009) et ensuite entraineur et manager général en Tunisie respectivement au Stade tunisien (2009-2011) et au Club Africain (2011-2012).
Le championnat algérien débute le 8 septembre avec seize formations. Le Mouloudia d’Alger reçoit le CS Constantine.


Articles récents