Rép. Démocratique du Congo Ligue des champions de la CAF: Al Alhy qualifié, Mazembe sur la bonne voie

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Al Alhy qualifié et la Tout-puissant Mazembe sur la même voie sont les grands gagnants de la quatrième journée des matches de la poule B de la Ligue africaine des champions. Les Egyptiens sont faire le match nul à Accra, tandis que les Congolais ont dominé au Caire le Zamalek.

mazembe reuLes deux semaines de mise au vert à Ndola en Zambie ont payé pour le Tout-Puissant Mazembe. En déplacement au Caire pour affronter le Zamalek, les Corbeaux ont fait le boulot en s’imposant 2 buts à 1. Avec des buts de Hichani et Samata, les Corbeaux ramènent trois points du Caire où deux buts ont scellé le succès congolais (2-1). Razack Omotoyossi, resté au Zamalek après son faux départ en Turquie a obtenu la réduction du score pour son équipe.

A Accra face à Berekum Chelsea, Al Ahly est venu chercher un point dimanche après-midi, un résultat qui est presque une victoire face au club ghanéen dont on pensait que, chez lui, il pourrait mettre en difficulté le club cairote comme il l’avait fait lors de la première journée quand il avait battu le Zamalek. Ce sont les Egyptiens qui ont ouvert le score peu de temps avant la mi-temps par leur nouvelle recrue ivoirienne, l’attaquant Oussou Konan, à l’affût après une tête renvoyée par le poteau de Mohamed Aboutreika. Les Ghanéens sont revenus à la marque quelques minutes après la reprise sur une frappe en demi-volée de Jordan Opoko qui a pris de court Sherif Ekrami.  

Le TPM consolide ainsi sa 2ème place avant d’accueillir Al Ahly le 2 septembre dans la marmite de Kamalondo. Même la 1ère place est encore jouable. Au classement de ce groupe, les Egyptiens d’Al Alhy sont leaders avec 10 points devant le Tout-Puissant Mazembe (7 points). Les Ghanéens de Brekum Chelsea ont 5 unités et le Zamalek compte 0 point après quatre rencontres.


Articles récents