Afrobasket U18 hommes : le groupe B a livré son verdict

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




sénégal-angolaLes qualifiés pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2012 des moins de 18 ans dans le groupe B sont connus. Vainqueur de tous ses matches avant cette 5ème journée des préliminaires, l’Egypte fini la phase de poule sur la même lancée.  Le double champion en titre traine dans son wagon le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Angola.
Aux prises pour la place de dauphin, le Sénégal et l’Angola étaient les premières sélections à fouler le tartan de l’Academica Stadium de Maputo. Les Lionceaux de la Teranga entrent mieux dans  la rencontre et déroulent durant les vingt minutes de la première mi-temps. L’Angola subit l’agressivité Sénégalaise perdant 9-19 et 6-21 les deux quart temps (13- 40 à la mi-temps).  Certainement surpris par l’impact  de leurs adversaires, les Angolais profitent de la pause pour se réorganiser et abordent le troisième quart dans une autre dynamique. Ils compilent 24 points contre 12 pour le Sénégal. Mais la débauche d’énergie pour tenter de refaire le retard se fait remarquer dans le dernier quart temps et ils perdent la rencontre  45-67.
Contre une sélection marocaine qui a perdu ses quatre précédents matches, la Côte d’Ivoire fera la course en tête pour assurer sa qualification sur le score de 59-62. A contrario du Maroc, L’Egypte restait sur quatre victoires. Et le champion en titre ne fera pas dans la demi-mesure contre de valeureux Gabonais  battus 51-78.
   
Classement groupe B après la 5ème journée
1er Egypte  10 pts // 2ème  Sénégal  9pts // 3ème  Côte d’Ivoire 8 pts // 4ème Angola 7pts // 5ème Gabon 6pts // 6ème Maroc 5pts.


Articles récents