Europa League : l’Etoile rouge sans coach avant de jouer Bordeaux de Diabaté

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




europa leagueL’ancien club du Ghanéen Lee Addy (Dalian Aerbin, Chine) devra apprendre désormais la vie sans Robert Prosinecki. Coach de l’Etoile Rouge de Belgrade jusqu’à ce lundi, l’ex milieu de terrain du Real Madrid à rendu son tablier au cours d’une conférence de presse. « C’est ma décision, je ne peux plus faire cela. Je ne peux plus diriger l’équipe à cause des pressions», a déclaré l’ancien international Croate.

Cette décision de Prosinecki est un coup dur pour l’Etoile Rouge qui affronte ce jeudi (18h 45 GMT) Bordeaux des africains Cheick Diabaté (Mali) et Landry Nguemo (Cameroun), en match aller des barrages de l’Europa League. La démission de l’entraîneur de 43 ans fait suite au nul (2-2) contre Rad de Belgrade lors de la deuxième journée du championnat serbe de première division. 11ème au classement avec un match en moins, l’Etoile Rouge sera désormais dirigé par un ancien du banc.

En effet, comme  l’annonçait la presse locale,  Aleksandar Jankovic, actuel coach de l’équipe Espoirs de la Serbie, a été appelé pour reprendre les rênes du club Serbe le plus populaire. Conscient que ses ex joueurs « ont besoin de temps pour obtenir un bon résultat », Robert Prosinecki ne cache pas que la tâche «  ne sera pas facile face à Bordeaux ». Le Sénégalais Ludovic Sané et ses coéquipiers tenteront de profiter de cette situation pour faire un grand pas vers le tour suivant de l’Europa League avant le match retour à Bordeaux.

 

 

 

 

 


Articles récents