Football Ghana: pas de Libéria pour Asamoah Gyan ?

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Selon des informations relayées par SuperSport, l’attaquant ghanéen Asamoah Gyan a demandé au staff des Black Stars de le dispenser de la rencontre amicale prévue le 11 septembre prochain contre le Libéria à Monrovia.
Asamoah GyanLa fédération ghanéenne de football a annoncé en fin de semaine dernière, la tenue d’une rencontre amicale avec le Libéria dans le cadre de la célébration d’indépendance de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les Black Stars joueront cette rencontre, trois jours après leur rencontre des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Malawi. Si le buteur Asamoah Gyan ne trouve aucune objection à jouer contre les Flammes, il préfère par contre ne pas disputer le match contre les Lones Stars du Libéria.
L’ex attaquant de Sunderland en Angleterre évoque des engagements avec son club émirati Al Ain pour soutenir sa décision. En effet, alors que le match contre le Libéria se joue le 11 septembre, Al Ain a une finale de la Super Coupe émiratie le lendemain (le 12). Gyan qui a envie de participer au possible sacre de son club a donc soumis sa requête au staff des Black Stars.
Pour l’heure, le sélectionneur Kwesi Appiah n’a pas encore indiqué s’il entend dispenser son joueur de ce match mais des informations font état d’une possible permission pour Gyan de regagner son club après le match du Malawi à l’Accra Sports Stadium. Il pourrait toutefois faire face à un autre refus de taille. La semaine dernière, Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération ghanéenne de football a relevé l’importance de cette rencontre pour le Ghana. Sur le site officiel de l’instance, M. Nyantakyi a indiqué que « cette rencontre devrait permettre aux Black Stars de préparer dans le même temps le match retour des éliminatoires contre le Malawi à Blantyre ».
Asamoah Gyan a effectué son retour en sélection le 15 août dernier, en amical contre la Chine (1-1), après plusieurs mois d’arrêt. Il avait observé une pause d’avec la sélection après avoir été la cible de vives critiques à cause de ses penaltys manqués en Coupe du monde 2010 et à la CAN 2012.


Articles récents