Football Vu sur Twitter: Alex Song moralisé par Freddie Ljundberg

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alex SongLe changement de club est désormais un choix délicat qui devrait effectuer les joueurs professionnels. A chaque transfert d’un joueur, les langues se délient soit pour le féliciter, soit pour le traiter de traitre ou encore d’être à la seule poursuite de l’argent.
Les deux nouveaux « dissidents » d’Arsenal, Robin Van Persie et Alexandre Song (Manchester United pour et le premier et Barcelone pour le Barcelone), font face à de nombreux critiques de la part de leurs ex coéquipiers à Londres. Twitter est le principal canal pour ces footeux.
Après Emmanuel Eboué qui ne s’est pas gêné pour traiter son ex coéquipier Robin Van Persie d’«âne néerlandais, sans aucun respect ni loyauté» envers son club, c’est au tour du Suédois Freddie Ljundberg de s’y coller et de faire la morale au Camerounais Alexandre Song.
« Les départs de Robin et Song d’Arsenal montrent à quel point ils n’ont aucun respect pour le club. Si Arsène Wenger ne leur avait pas consacré autant de temps et d’effort, ils ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui », a tweeté le chauve suédois qui a passé 9 saisons chez les Londoniens avec la bagatelle de 328 matches pour 72 buts. Freddie Ljundberg a particulièrement indexé l’international camerounais qu’il considère comme une véritable trouvaille du coach français Arsène Wenger. « Spécialement Alex. Arsène (Wenger) l’a déniché de nulle part et l’a transformé en un joueur de qualité », a continué le légendaire joueur natif de Vittsjö.
Pour l’ex Hammer (joueur de West Ham entre 2007 et 2008), le football moderne et son flux d’argent est la cause de ces départs de joueurs. « Les joueurs doivent apprendre à respecter le club et son manager pour tout ce qu’ils ont fait pour eux. Ne pas seulement quitter un jour parce qu’ils vont être mieux payés ailleurs », a-t-il conclu dans un dernier tweet. Visiblement, le Français Abou Diaby partagerait les mêmes convictions que Ljundberg. Le milieu de terrain d’Arsenal n’a pas hésité à retweeter les messages de son illustre aîné, en signe d’approbation.


Articles récents