Botswana Avant la Zambie, l’Ouganda joue en amical face au Botswana dimanche

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bobby WilliamsonAlors que l’Ouganda affronte le 8 septembre prochain en éliminatoires de la CAN 2013 la Zambie, l’équipe emmenée par l’Anglais Bobby Williamson s’apprête à livrer une rencontre amicale contre le Botswana en guise de préparation.

Les Cranes (surnom de l’équipe de football de l’Ouganda) préparent avec entrain leur match aller des éliminatoires contre les Chipolopolo de la Zambie. La tâche contre les champions d’Afrique en titre ne sera pas aisée, c’est justement pourquoi le sélectionneur ougandais veut utiliser à bon escient le temps restant avant l’échéance. Bobby Williamson a dans ce cadre sollicité une rencontre amicale avec le Botswana. Un match qui va avoir lieu ce dimanche à Kampala. Le technicien anglais a ainsi publié une liste de 18 joueurs pour ce match L’équipe sera emmenée par Hassan Wasswan nommé capitaine en l’absence du titulaire Andy Mwesigwa et d’un autre cadre Simeon Masaba, qui ont voyage tous les deux en Inde pour effectuer des essais dans des clubs du pays. « C’est un match pour permettre à certains joueurs qui n’ont pas encore beaucoup joué ces dernières semaines d’être en forme avant la rencontre en Zambie », a précisé le sélectionneur Williamson.

L’Ouganda et la Botswana préparent les éliminatoires de la CAN 2013. Les Cranes se déplaceront à Lusaka le 8 septembre prochain tandis que le Botswana sera face aux Aigles du Mali.

 

Voici la liste des Cranes

Gardiens: Hamza Muwonge, Ali Kimera

Défenseurs: Hassan Wasswa, Isaac Isinde, Joseph Ochaya, Denis Guma, Edward Ssali, Nicholas Wadada, Godfrey Walusimbi,

Milieux: Johnson Bagoole, Joseph Mpande, Mike Sserumaga, Dan Wagaluka, Steven Bengo

Attaquants: Emmanuel Okwi, Caesar Okhuti, Robert Ssentogo, Caesar Sapeo


Articles récents