Nigéria Nigéria : Akpala rejoint le Werder

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Joseph AkpalaL’attaquant nigérian du FC Bruges (club de Jupiler league en Belgique), Joseph Akpala s’est engagé avec le Werder Brême, où il a signé un contrat de trois ans. Le FC Bruges, son ancien club, l’a cédé en échange de 2,5 millions d’euros.
Le transfert de Joseph Akpala au Werder Brême ne dépend plus que de la visite médicale pour être entériné. Une visite médicale qu’il devrait passer ce mercredi à Brème. Akpala ne figure donc pas dans la liste des joueurs retenus pour les barrages aller de l’Europa League jeudi à Debrecen en Hongrie.
Akpala portait le maillot brugeois depuis 2008. Il jouait auparavant à Charleroi où il est arrivé en 2006 en provenance du club nigérian de Bendel Insurance. Joseph Akpala a fait l’objet depuis son arrivée en Blegique de plusieurs sollicitations étrangères. Le joueur de 25 ans est très prisé à cause de ses aptitudes devant les buts. L’international Super Eagles (depuis 2005) a terminé « meilleur buteur » du championnat belge en 2008 avec 18 buts à Charleroi après avoir fini « meilleur buteur » du championnat nigérian, deux ans plus tôt, avec Bendel Insurance (13 buts en 19 rencontres).
Le FC Brugres a également laissé partir un autre de ses joueurs, cette fois-ci en prêt. L’attaquant norvégien Mushaga Bakenga (20 ans) quitte le club mais reste au stade Jan Breydel. Arrivé en janvier 2012 de Rosenborg, le joueur d’origine congolaise a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Cercle Bruges.


Articles récents