Afrique Eliminatoires CAN 2013 : Carteron courtise Sako pour le Mali

Bakary SakoA l’instar de son prédécesseur qui convaincu plusieurs bi-nationaux de jouer pour les Aigles, Patrice Carteron, le nouveau du Mali (depuis le départ d’Alain Giresse) continue de sonder les différentes pistes capables d’apporter de la qualité à son groupe.
C’est le Stéphanois Bakary Sako qui est dans la ligne de mire du technicien français. Patrice Carteron était mercredi dernier, à l’Etrat, au centre d’entrainement des Verts pour rencontrer le joueur. Né en France de parents maliens, Sako évolue en Ligue 1 depuis 2010 sous les couleurs de Saint-Etienne. Titulaire de la nationalité française, il a déjà évolué avec les Bleus en espoirs et attend désormais une convocation chez les A.
L’ancien entraineur de Dijon a confié qu’il était en mission pour persuader le joueur de défendre les couleurs du Mali. « Nous avons eu des échanges mais je ne puis vous dire à l’instant la décision finale du joueur », a indiqué à la presse Carteron. Mais le coach des Aigles espère déjà inclure le joueur dans sa liste pour les éliminatoires prochaines. Bakary Sako, sous contrat avec Saint-Etienne est également suivi de très près par de grosses écuries européennes.
Alain Giresse lors de son séjour a rapatrié plusieurs bi-nationaux dont Bakaye Traoré, Samba Diakhité, Abdou Traoré, tous nés en France pour les Aigles. Avec à la clé une troisième place à la dernière Coupe d’Afrique des nations, disputée au Gabon et en Guinée équatoriale.
Le Mali joue le Botswana en septembre prochain, en match aller à Bamako, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports