Football Jean II Makou est officiellement Rennais !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Jean II MakounC’est le club français qui l’annonce sur son site officiel. Le Camerounais jean II Makoun est depuis ce vendredi rennais. Le milieu de terrain est prêté pour un an avec option d’achat par le club d’Aston Villa.

 

Après Sadio Diallo et Romain Alessandrini, Jean II Makoun est le troisième renfort des « Rouge et Noir » cette saison. Prêté la saison dernière en Grèce à l’Olympiakos par le club anglais d’Aston Villa, le Camerounais arrive en Bretagne pour renforcer le milieu de terrain après les départs de Tongo Doumbia (Wolverhampton) et Alexander Tettey (Norwich City) : « On cherchait un milieu avec de l’expérience », explique Pierre Dréossi le manager général du club. « Je le connais bien car je l’avais recruté à Lille (2001). On l’a suivi de près en Grèce la saison dernière. Il a fait une bonne année à l’Olympiakos notamment en Ligue des champions puis en Europa League ».

 

Jean II Makoun connaît bien la France. Né à Yaoundé au Cameroun, il débarque dans le Nord à Lille à l’âge de 17 ans. Il effectue ses débuts en Ligue 1 en 2002 et s’impose rapidement dans l’entrejeu lillois. Avec le LOSC, le milieu défensif participe à deux reprises à la Ligue des Champions. Ses bonnes performances lui valent l’intérêt de Lyon, le septuple champion de France. Avec les Gones, il joue 76 rencontres en L1 et marque 8 buts. La concurrence féroce au milieu de terrain diminue le temps de jeu du Camerounais. En janvier 2011, Jean II Makoun rejoint Aston Villa où finalement après sept matches et une blessure il est de nouevau prêté à l’Olympiakos.

 

Désormais prêté pour une saison au Stade Rennais F.C., le milieu de terrain de 29 ans devrait apporter toute son expérience dans l’entre jeu rennais. Reste à savoir si Yann M’Vila tant convoité quittera finalement les Rouge et Noir.


Articles récents