libye Mondial Futsal 2012 : le Maroc, l’Egypte et la Libye en Thaïlande

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le trophée du Mondial de FutsalLe Tirage au sort final de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Thaïlande 2012 était très attendu dans le monde entier. La cérémonie officielle s’est déroulée ce vendredi dans la capitale thaïlandaise.

24 nations prendront part à la septième édition de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, réparties en six groupes. La Thaïlande, pays hôte, sera opposée dans le Groupe A au Costa Rica, à l’Ukraine, et au Paraguay et entretient l’espoir légitime d’accéder aux huitièmes de finale.

Les représentants africains ne sont pas beaucoup vernis. Logé dans le groupe B, le Maroc devra notamment se débarrasser de l’Iran et du Panama pour espérer atteindre le second tour. L’Espagne, autre adversaire du groupe faisant office de favori.

Le Brésil, tenant du titre, a été désigné tête de série du Groupe C. Ce sont des adversaires expérimentés  qui l’attendent au tournant : le Japon, la Libye, et le Portugal. Le Groupe E apparaît comme le plus équilibré et promet par conséquent des duels serrés et passionnants. L’Egypte, la Serbie, la République tchèque, et le Koweït ont en effet tous le potentiel nécessaire pour atteindre le second tour.

La compétition débutera le 1er novembre et s’achèvera le 18 novembre. Outre la capitale, où la finale se déroulera et où trois sites différents accueilleront des rencontres, Nakhon Ratchasima sera la deuxième ville hôte du tournoi.

 

Voici les groupes de ce Mondial de Futsal 2012

Groupe A : Thaïlande, Costa Rica, Ukraine, Paraguay

Groupe B : Espagne, Iran, Panama, Maroc

Groupe C : Brésil, Japon, Libye, Portugal

Groupe D : Argentine, Mexique, Italie, Australie

Groupe E : Egypte, Serbie, République tchèque, Koweït

Groupe F : Russie, Îles Salomon, Guatelama, Colombie


Articles récents