Nigéria Nigéria : Accord Wigan-Chelsea pour Victor Moses

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Victor MosesDans les cordes depuis la fin de la saison dernière, le transfert du Nigérian Victor Moses (21 ans) va finalement se conclure dans les prochaines heures. Son club Wigan a annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord avec les Blues. « Le club confirme qu’après quatre tentatives infructueuses de Chelsea pour Victor Moses, la cinquième offre a finalement été la bonne et les termes d’un accord ont été finalisés par Wigan pour un transfert du joueur. Le joueur a désormais la possibilité de discuter avec Chelsea », pouvait-on lire sur le site des Latics.

Ce n’est donc plus qu’une question d’heures pour que Chelsea finalise sa sixième recrue de la saison. Après Hazard, Marin, Piazon, Oscar et Azpilicuetta, Victor Moses va également garnir l’effectif du champion d’Europe en titre. Roberto Di Matteo qui voulait un attaquant depuis le départ de Didier Drogba va donc être servi. Le Nigérian va rejoindre Londres contre une indemnité de transfert évaluée à 9 millions d’euros assortie de quelques bonus à venir.

Arrivé en 2010 à Wigan pour 9 millions de livres en provenance de Crystal palace, l’international nigérian a ébloui la Premier league la saison dernière avec de belles performances, ce qui lui a valu les nombreuses convoitises des gros calibres du championnat. Voilà de quoi clore un mercato assez riche du côté des Blues qui affichent d’ores et déjà leur ambition cette année (2 victoires en autant de rencontres).


Articles récents