Football Ligue africaine des champions : Horoya AC représentera la Guinée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




horoya AC 2C’est Horoya AC qui sera le porte-flambeau de la Guinée en Ligue des champions de football africain la saison prochaine. Le club de la banlieue de Conakry a été sacré champion de la Guinée dimanche au terme de la dernière journée du championnat.

 

C’est à la dernière journée que le championnat guinéen de football a livré son verdict final. A l’issue de cette 20ème journée, Horoya AC (47 points)  a gardé son avance de deux points sur son dauphin l’Athletico de Coléah (45points) après avoir dominé son adversaire Satellite (4-1) grâce a un triplé réalisé par le Camerounais Dipita Ebélé Francis et un but de Kénédi Moussa. Bien que Horoya ait terminé premier au classement et conservé son trophée, le championnat n’a pas été du tout facile pour les poulains de l’entraineur  heureux, Lappe Bangoura. « Le travail le plus difficile en football, c’est rééditer un exploit et aujourd’hui, si je l’ai réussi avec Horoya AC, comprenez ma satisfaction. Parce que rendre n’importe quel club champion n’est pas du tout aisé, mais quand un club est champion, rééditer l’exploit est plus dur à cause de la rivalité qui est très forte. Heureusement, on a pu le conserver. Depuis longtemps, nous sommes à la tête et nous avons terminé champion», a-t-il affirmé a la presse guinéenne.

Encore en course pour la coupe nationale, l’entraineur Lappe vise un doublé historique. Horoya en effet dispute la finale face à Kérouané. « Nous irons en coupe nationale très déterminée à Kérouané en respectant l’adversaire, sachant bien que la coupe nationale, c’est une autre option, une autre paire de manche. Nous irons très motivés. Evidemment, je vise le doublé, coupe et championnat. C’est dans mes objectifs. Qui ne veut pas de deux cadeaux ? Tout le monde en veut », a-t-il ajouté. Déjà assuré de jouer la ligue des champions la saison la prochaine, le club du président Antonio Souaré pense mettre les moyens en vue de rivaliser les grands clubs du continent.

 « Nous allons faire un grand recrutement cette année. Nous présenterons une équipe valable qui fera honneur à la Guinée en Ligue Africaine des champions la saison prochaine. C’est l’important pour nous. L’ossature de la prochaine équipe sera locale mais sera renforcée par deux ou trois éléments. Nous avons des joueurs, mais nous péchons souvent par manque d’expérience ou d’installation sportive. C’est ce que nous allons chercher à créer et à mettre en place. Nous travaillons sur un projet. Nous avons de bonnes intentions pour le Horoya en Ligue des Champions », a indiqué le président de Horoya AC.


Articles récents