Tunisie Tennis / US Open 2012 : Trois Africains à Fleashing Meadows

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Sud-Africain Kevin AndersonDébut ce week-end de l’US Open 2012, l’un des Grands Chelems de la saison. Prédestiné aux cadors (Federer, Djokovic ou Murray en l’absence de Nadal), cette édition verra la participation de trois Africains. Deux dans le tableau masculin et un chez les dames.
Effectué jeudi à New York, le tirage au sort de cette édition ne donnera aucune chance aux représentants du continent noir. Qualifiés directement pour le premier tour, le Sud-africain Kevin Anderson, africain le mieux classé au tableau ATP (35) aura fort à faire avec l’Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 4 du tournoi et 5ème à l’ATP. S’il est un spécialiste de la terre battue, Ferrer ne devrait pas avoir de difficulté à se débarrasser du Sud-Africain, qui fait pourtant de bonnes choses depuis son arrivée dans le monde professionnel.

Le numéro 1 tunisien Malek Jaziri (91ème ATP) fera face au Belge Steve Darcis (81ème ATP) au premier tour du tournoi de l’US Open qui débutera le 27 août. L’Aigle de Carthage pourrait poser de sérieux problèmes à Darcis qui n’est pas un spécialiste de la surface dure. Néanmoins, l’expérience du Belge pourrait prendre le dessus sur Jaziri qui a souvent été éliminé dès les premiers tours des tournois Masters 1000 et autres.

Seule femme du continent à Fleashing Meadows, la Sud-Africaine Chanelle Sheepers, 42ème au classement WTA devra se surpasser pour venir à bout de la Russe Maria Kirilenko, 14ème et tête de série numéro 14 du tournoi. Pas de grande chance donc de voir Scheepers au second tour de la compétition. Jeudi déjà, le Sud-Africain Rick de Voest titulaire d’une Wild card n’a pu passer le 3ème tour des qualifications devant le Brésilien Ricardo Melo.


Articles récents