Football Arsenal : Gervinho sur les traces de Pires ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




ivoirien 1Le joueur ivoirien Kouassi Gervais alias Gervinho se considère comme le nouveau  Robert Pires des Gunners. L’attaquant international des Eléphants qui a connu des difficultés en début de saison dernière avec Arsenal, avant de s’imposer, pense faire une bonne saison. Une idée qui cadre avec les parcours de l’ancien joueur d’arsenal, le Français Robert Pires.

Rejoignant Arsenal en 2000, Robert Pires a traversé des moments difficiles, avant de mettre tout le monde d’accord sur sa qualité. Et de ce fait l’ancien joueur de Metz a gagné deux titres de champions (2002 et 2004). «  Il faut toujours regarder les exemples du passé. (…) J’espère vraiment imiter Robert Pirès au cours de ma deuxième saison, voire faire encore mieux, même si je compte me faire ma propre place », a confié Gervinho sur le site officiel des Gunners.

Comme Pires, l’ancien Lillois, auteur de 4 buts en 35 matches la saison dernière, a connu un début difficile avant de s’intégrer véritablement dans l’effectif d’Arsène Wenger. Le joueur se sent déjà d’attaque pour le championnat. « Je suis prêt à relever le défi et j’ai confiance en mes capacités (…). Je dois peut-être changer ma façon de jouer, adapter légèrement mon jeu. Mais j’ai beaucoup appris de ma première saison. Je vais apprécier ce challenge et je veux vraiment montrer au club et à ses supporters [ce que je peux faire] cette année », a-t-il conclu.

Auteur d’un match nul et vierge face à Sunderland lors de la première journée, Arsenal se rend ce dimanche à Stoke City pour le compte de la deuxième journée.


Articles récents