El Kaddouri : de Brescia au Napoli

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




el-kaddouri-Courtisé par plusieurs formations anglaises et italiennes, dont la Juventus Turin et  l’AC Milan, le milieu de terrain marocain de 22 ans a finalement opté pour le club napolitain. Le milieu offensif international marocain a été acheté en copropriété à Brescia contre deux millions d’euros. A Brescia depuis 2008, le  jeune Lion de l’Atlas s’est affirmé comme l’une des révélations de la dernière saison en Série B, où il a marqué 7 buts en 37 apparitions.

El Kaddouri a fait ses premiers pas au sein du club Anderlecht, entre 2007 et 2008 avant de commencer sa carrière professionnelle au club de Brescia Calcio en 2008. Il effectue ainsi son retour dans la formation de Brescia après son prêt à la formation Südtirol-Alto.

En sélection, ce jeune nouveau avait disputé cinq matchs avec les U19 de la sélection belge entre 2009 et 2010. Ses prestations avec Brescia lui ont valu une convocation avec les Espoirs belges en novembre, lors d’une rencontre face à l’Angleterre, où il inscrit un but et donne une passe décisive.

Au cours de l’année 2012, il envoie un fax à la fédération belge de football exprimant qu’il veut représenter l’équipe nationale du Maroc et dit avoir réfléchit beaucoup avant de prendre cette décision. En attente de recevoir l’autorisation de la FIFA, il exprime son souhait de participer avec l’équipe olympique marocaine aux JO de Londres.

Le 15 juin 2012, il reçoit l’autorisation de la FIFA pour participer, avec la sélection olympique marocaine, aux Jeux olympiques de Londres. Quelques jours plus tard, il est présélectionné par Pim Verbeek, le sélectionneur des jeunes en vue de cette compétition. Il joue son premier match avec les olympiques marocains lors des JO 2012 à Londres contre le Honduras (2-2).


Articles récents