Football Yapi Yapo de retour en France ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




yapiyapoTrès en forme depuis le début de la saison, Gilles Yapi Yapo pourrait  signer son retour en France. Le meneur de jeu du FC Bâle est notamment convoité par Valenciennes et Evian Thonon-Gaillard.

Gilles Yapi Yapo connait bien la Ligue 1 française  pour avoir évolué pendant deux ans au FC Nantes. Parti depuis six ans en Suisse, l’international ivoirien est sur le point de retrouver l’Hexagone. Elément majeur du FC Bâle depuis trois ans, Yapi suscite l’intérêt de quelques écuries françaises en cette fin du mercato. Le joueur est convoité par Valenciennes et Evian Thonon-Gaillard.

Le premier club cité semble cependant le plus chaud. A la recherche d’un meneur de jeu, le club nordiste a fait du Bâlois sa priorité. Mais Evian reste lui aussi à l’affût. Engagé dans les barrages de la Ligue des champions avec le FC Bâle, Yapi se verrait bien répondre favorablement à l’appel des Valenciennois en cas d’élimination de son club, battu à domicile au match allé (1-2) par Cluj.

Revenu d’une grave blessure au genou, l’ancien meneur de jeu de l’ASEC Mimosas a retrouvé la plénitude de ses moyens et enchaîne les belles performances depuis l’ouverture de la saison (auteur d’un but et deux passes décisives en cinq rencontres de championnat). L’avenir du milieu de terrain ivoirien devrait donc se dénouer dans une semaine


Articles récents