Transferts Guirane N’Daw en prêt à Ipswich

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




guirane-ndawDe retour  chez les Verts après un prêt de six mois à Birmingham, le sénégalais Guirane N’Daw ne fait plus partie des plans de Christophe Galtier cette saison. Impatient de se séparer de l’international sénégalais, la direction stéphanoise a trouvé preneur  pour le milieu de terrain, qui s’est engagé  avec les Anglais d’Ipswich.

L’AS Saint-Etienne se sépare progressivement de ses indésirables. Après l’attaquant ivoirien Boubacar Sanogo, qui a signé du coté de l’Energie Cottbus en Allemagne, c’est désormais à Guirane N’Daw d’aller  monnayer son talent ailleurs. L’ancien joueur du FC Nantes  rejoint Ipswich, club de deuxième division anglaise, sous la forme d’un prêt d’une saison. Âgé de 28 ans, Guirane N’Daw n’a donc pas encore quitté le Forez de façon définitive, mais cet énième prêt témoigne clairement du souhait de l’ASSE de s’en séparer.

Arrivé au club en 2009, l’ancien pilier de Sochaux et Nantes n’a pas cessé de multiplier les expériences, en Espagne et en Angleterre, afin de relancer une carrière qui a clairement pris du plomb dans l’aile avec Saint-Etienne. En trois saisons, il n’aura en effet disputé que 53 rencontres avec les Verts, malgré une première année pleine. Au Real Saragosse, son passage s’est conclu sur un bilan mitigé avec seulement neuf matches joués. L’an dernier à Birmingham, Guirane N’Daw aura eu plus sa chance, une expérience incitant les dirigeants d’Ipswich à le relancer.


Articles récents