Nigéria Mondial U20 féminin : Le Nigéria affronte le Mexique en quarts de finale

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Nigéria en quartsd e finaleLe Nigeria n’avait besoin que d’un point pour poursuivre l’aventure en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2012 en entrant sur la pelouse du Stade Kobe Univer de Kobe ce 26 août 2012. Pour sa part, l’Italie a besoin d’une victoire par deux buts d’écart.

 

Pourtant, Corrado Corradini aligne une équipe sans aucune attaquante de métier. Difficile de marquer des buts dans ces conditions. D’ailleurs, elle n’en a pas marqué… Contrairement aux Africaines qui, après une mise en jambes et une première tentative de près de Desire Oparanozie, s’en remettent au sens du but de Francisca Ordega. Un plat du pied parfait sur un centre précis de la droite d’Ugo Njoku met un premier coup au moral des Azzurrine. Un deuxième coup de patte sur un service sans contrôle d’Esther Sunday met définitivement un terme au suspense.

 

Il faut pourtant encore jouer 45 minutes. Et Ordega n’en a besoin que de deux après la pause pour signer son triplé, cette fois de la tête après une remise d’Oparanozie. La frappe écrasée d’Arianna Ferrati aurait pu remonter le moral des Italiennes, mais le poteau gauche d’Ibubele Whyte n’était pas de cet avis (63’). Même la sortie de la buteuse Ordea n’y change rien : sa remplaçante maintient la cadence en inscrivant le quatrième but en suivant un ballon relâché par Laura Giuliani.

 

Sans vraiment forcer, le Nigeria décroche donc la tête du Groupe B et sera opposé au Mexique, second du Groupe A en quart de finale le 30 août prochain. L’autre représentante africaine, le Ghana déjà éliminé (deux défaites en autant de rencontres) joue son dernier match de poule ce lundi face à la République Populaire de Chine.


Articles récents