Football Nigéria / Coupe nationale : Heartland conserve son titre dans la pluie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sous une pluie battante au stade Teslim Balogun de Lagos, le club de Heartland a conservé, ce dimanche, son trophée de Coupe de la Ligue, en dominant Lobi Stars 2-1.

Heartland avait conquis le trophée l'an dernierContre toute attente, le coach Dominic Iorfa de Lobi choisit de ne pas titulariser son attaquant vedette, Tony Okpotu tandis que son homologue Ndubuisi Nduka avait aligné son équipe type. Cependant, c’est Lobi qui affiche en premier ses intentions dans cette rencontre, en ouvrant le score dès la cinquième minute de jeu par Bassey Ezekiel. Alors que les deux équipes se battaient pour la maitrise du milieu de terrain, la pluie s’invite dans les débats. Heartland en profite pour égaliser par l’entremise de Jolly Osas juste avant la pause.

 

Iorfa effectue ses premiers changements à la pause et fait entrer son attaquant Okpotu. A la 74ème, Moses Bunde sur un corner trouve la tête d’Ezekiel qui ne peut cadrer. Quelques instants plus tard, Osas essaie de tromper la vigilance de gardien de Heartland, Daniel Akpeyi mais ce dernier stoppe le tir de l’avant-centre de Lobi. Se sentant menacé, Heartland procède par contre mais le nouvel entrant Ogbu ne peut ajuster ses frappes respectivement aux 79ème et 82ème minutes. A deux minutes de la fin de la rencontre, le coach Nduka remplace son gardien titulaire. Chijioke (plus connu sous le nom d’Arugo Monkey pour son excellence dans la séance des tirs au but) prend la place d’Akpeyi dans les buts d’Heartland. Il n’aura même pas l’occasion de montrer ses aptitudes aux spectateurs du Teslim Balogum stadium. Dans le temps additionnel de deux minutes, Okoro obtient un corner suite à une frappe détournée par Lawrence. Le corner qui suit est fatal à Lobi Stars. Ogbu reprend bien le coup de pied de coin de Jolly Osas pour donner la victoire et le titre à Heartland.

 

C’est la première fois qu’une équipe parvient à conserver le trophée de la coupe de la ligue nigériane depuis 2007 et l’exploit de Dolphins.


Articles récents