Football Tunisie / Ligue 1 : le leader Espérance Tunis tombe à Béja

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Grosse surprise ce dimanche à Béja avec la large défaite de l’Espérance Sportive de Tunis face à l’Olympique de Béja lors de la 25ème journée de la Ligue 1 par trois buts à un. Le Club Athlétique de Bizerte se rapproche du coup de la tête du classement.

Duel dans le championnat tunisien de footballCette victoire de l’Olympique de Béja qui a été assurée en première période suite à trois buts d’Aymen Kethiri à la 18ème minute après une très belle frappe des 25 mètres puis de Alaeddine Abbess sur une nouvelle frappe de la limite de la surface de réparation à la 23ème minute et enfin Adama Traoré à la 34ème minute. La formation Sang et Or et malgré ses nombreuses tentatives en seconde période n’a pu inscrire qu’un seul but sur penalty par Khaled Mouelhi à la 76 minute. Nabil Maaloul, coach de l’Espérance a été expulsé à la fin de la première période suite à des propos inconvenants envers l’arbitre de la rencontre. Les deux formations ont effectué des réserves techniques avant le début du match. L’Olympique de Béja a contesté la présence sur la pelouse de Youssef Msakni et Yannick Ndjeng alors que l’Espérance de Tunis a émis une réserve contre la participation de quatre nouvelles recrues béjoises.

 

Cette défaite de l’Espérance de Tunis a fait le bonheur du Club Athlétique Bizertin, qui en battant l’Union Sportive Monastirienne par deux buts à zéro, rejoint la tête de la Ligue 1. Dans une rencontre à sens unique, les joueurs cabistes n’ont pas trouvé de problèmes particuliers pour marquer deux buts par Ahmed Zway de la tête à la 14ème minute et Edem Rejaibi à la 71ème minute.

 

Dans le choc du bas de tableau, l’ES Hammam Sousse a su remporter une victoire très précieuse face au CSHammam-Lif par un but à zéro. L’unique but a été inscrit par Aymen Ben Fadhl sur penalty à la 35ème minute de la rencontre. A Gafsa, un doublé de Nabil Hamed aux 47ème et 58ème minutes a suffi au bonheur des joueurs de Khaled Ben Yahia qui ont remporté le derby du sud face à l’Espérance Sportive de Zarzis par deux buts à un. Mohamed Ali Ben Abdessalem a inscrit la seule réalisation zarzisienne à la 88ème minute. La Jeunesse Sportive Kairouanaise se place solidement dans le milieu de tableau grâce à sa victoire aujourd’hui face à l’Avenir Sportif de Gabes par deux buts à un. Houssem Hamzaoui avait ouvert la marque pour les aghlabites à la 9ème minute avant que Mohamed Charni n’égalise le score pour la formation de Gabes à la 20ème minute. Mais à la 75ème minute, Mohamed Aouichi sur penalty a donné la victoire aux siens. A Beni Khalled, le résultat nul d’un but partout entre les locaux et le Stade Tunisien ne fait les affaires d’aucune des deux formations qui restent toutes les deux sous la menace de la relégation. Franck Esimba a marqué le but de Beni Khalled sur penalty à la 66ème minute mais l’ancien joueur de l’ESBeni Khalled Mohamed Amine Amami a égalisé le score à la 80ème minute.

 

Lors du dernier match de cette soirée de la 25ème journée de Ligue 1 tunisienne, le Club africain et le CS Sfaxien n’ont pu se départager. Score à l’arrivée 1-1. Fakhreddine Ben Youssef a ouvert la marque pour les sfaxiens à la 77ème minute avant que le remplaçant du remplaçant Oussama Haddadi n’égalise la marque à dernière minute du temps règlementaire de la rencontre.

 

Au classement, l’Espérance garde la tête mais a désormais le même nombre de points que le Club Bizerte (57). L’Avenir Sportive de Marsa complète le podium avec 45 points. Au bas du tableau, on retrouve l’Association sportive de Gabès, 15ème avec 22 points et Beni Khalled, lanterne rouge (20 points).

 

Avec Kawarji


Articles récents