Football Le Togolais Razak Boukari signe à Wolverhampton

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est finalement à Wolverhampton que Razak Boukari dépose ses valises. Après avoir fait des essais dans deux clubs de la premier League notamment à  West Ham et Aston Villa, l’attaquant togolais du stade de Rennes s’est engagé pour quatre ans avec un salaire de 3 millions d’euros en faveur du club de Championship (deuxième division anglaise).

razak boukari 22

Razak Boukari  va évoluer certainement en Angleterre mais pas en Premier League. L’attaquant togolais vient de trouver un accord avec Wolverhampton, un club de Championship. Le désormais ancien joueur du Stade Rennais a paraphé un contrat de 4 ans avec un montant de transfert chiffré à 3 millions d’euros.

 

En délicatesse avec son désormais ex entraineur Fréderic Antonnetti, le Togolais a été prié de chercher un club. Son agent l’a mis en contact avec les clubs de la Premier League notamment West Ham et Aston Villa où il a fait des essais concluants. Cependant, face à al volonté des dirigeants de vendre absolument le joueur pour récupérer de la liquidité, le Togolais a été séduit rapidement par les objectifs et l’histoire de Wolverhampton pour accepter sa proposition. Razak Boukari retrouve dans ce club des joueurs comme Tongo Doumbia (avec qui il a disputé une saison à Rennes), Steven Mouyokolo and Ronald Zubar (anciens de la ligue 1). Agé de 25 ans, l’international togolais et ses nouveaux coéquipiers  ont pour mission de faire monter Wolverhampton en Premier League la saison prochaine. « Je veux contribuer et marquer des buts  afin d’aider  le club à monter en premier League la saison prochaine et ce, pour le bonheur des supporters », a laissé entendre le joueur de Wolverhampton  juste après la signature.

 

Razak Boukari qui a signé le week-end écoulé, retourne à Rennes pour voir sa famille et sa femme  avant de s’installer définitivement. L’attaquant togolais a débuté sa carrière professionnelle en Ligue 2 française à Châteauroux d’où il a été transféré en 2006 à Lens. Après 100 apparitions, sanctionnées par 11 buts, Razak Boukari a quitté Lens pour Rennes en 2010. Il a marqué 7 buts en 37 matches avec Rennes qui finit en sixième position la saison dernière en Ligue 1. Possédant la double nationalité franco –togolaise, Razak Boukari a remporté la coupe d’Europe des moins des 21 ans avec la France en 2006 face à  la Suède avant de choisir de porter le maillot de son pays d’origine. A son actif  9 sélections, Razak Boukari a marqué un but pour les Eperviers, but marqué contre le  Kenya à Nairobi lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2013.


Articles récents