Football Mondial féminin U20 : le Ghana sort sur une troisième défaite

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Action de match entre le Ghana et la chineL’apprentissage aura été très dur pour le Ghana lors de ce Mondial féminin U20 au Japon. Pour leur dernière sortie dans le groupe C, les Black Princesses (déjà éliminées après deux défaites en autant de matches) se sont de nouveau inclinés face à la république Populaire de Chine, en quête d’une victoire pour les quarts de finale.

 

Déjà éliminées, les Ghanéennes étaient décidées à quitter le Japon avec les honneurs. Voilà peut-être pourquoi elles entament mieux le match, notamment grâce à une frappe sur la barre de Florence Dadson. Les Chinoises attendent une demi-heure pour répondre, mais elles le font avec efficacité. Han Jiahuyan se démarque sur le côté droit et passe en retrait à Zhao Xindi, qui conclut. A la pause, les Boutons de rose sont à égalité de points avec les USA malmenés par l’Allemagne, mais le gouffre est trop profond dans la différence de buts entre les deux équipes.

 

Les filles de Yin Tiesheng passent les 45 dernières minutes dans le camp africain, mais sans réellement inquiéter Patricia Mantey. Avec quatre points au compteur, soit autant que les Américaines, la RP Chine n’a pas vraiment raté son tournoi, mais seulement son premier match. Sa défaite 0-4 face aux Etats-Unis lui vaut une sortie de piste prématurée, tout comme le Ghana, qui aura peut-être beaucoup appris face à des adversaires trop forts pour lui.


Articles récents