Henri Michel nouveau patron du Kenya

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




henri Michel, entraineur du KenyaComme annoncé, la Fédération kenyane de football a annoncé ce mardi le nom du prochain sélectionneur de son équipe nationale sénior. Et sans surprise, c’est le français Henri Michel qui a été sélectionné pour prédestiner à la tête des Harambee Stars. Henri Michel, ancien sélectionneur de l’équipe de France, a été nommé manager du Kenya, avec pour mission de redresser une sélection qui reste sur une série de résultats décevants.

 

Michel remplace le Kényan Francis Kimanzi, limogé en juin après la non qualification de son équipe pour la Coupe d’Afrique des nations 2013. « Nous sommes excités d’avoir un Français pour diriger notre équipe nationale à l’avenir », a dit Sam Nyamweya, président de la Fédération kényane de football. La candidature d’Henri Michel a été retenue aux côtés de grands autres noms :  Raymond Domenech, Claude Leroy (actuel sélectionneur de la RD Congo), l’Allemand Otto Pfister et le Serbe Ratomir Djukovic, ex sélectionneur du Ghana. Mais l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale bénéficie de son expérience sur le continent. Un critère qui représentait beaucoup aux yeux des responsables du football kényan.

 

Henri Michel a une véritable expérience d’entraineur surtout en Afrique après avoir pris en charge plusieurs sélections dont le Cameroun, le Maroc per deux fois, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale. Il aura notamment pour mission principal de qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde de football, Brésil 2014.

Étiquettes :

Articles récents