Afrique du Sud Heyneke Meyer compte reconduire le même groupe face aux Wallabies

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Passée la grosse colère consécutive au nul réalisé samedi dernier contre l’Argentine dans le Four Nation, Heyneke Meyer, le manager de l’Afrique du Sud, compte reconduire l’essentiel des Boks qui ont fait le match de Malvinas de Mendoza  dans deux semaines contre les Wallabies au cours d’une conférence de presse ce lundi.

 

Heyneke MeyerSi d’aucun s’attendait  à ce que Heyneke Meyer passe un grand coup de balaie suite à la copie pâle rendue par ses joueurs lors de la deuxième journée du Four nation, ils ont vite déchanté car le sélectionneur Sud-Africain a très tôt  calmé les ardeurs à sa descente d’avion ce lundi à Johannesburg. « C’est facile de jeter les joueurs et d’en prendre des nouveaux, mais ce n’est pas ça entrainer », a-t-il dit avant de rappeler qu’il a été souvent confronté à ce genre de situation dans sa carrière d’entraineur et que « la chose la plus facile à faire c’est de lâcher des joueurs». Ce qu’il ne pense pas faire car « cela ne fera pas avancer les Springboks ». Il faut dire les Springboks ne sont pas épargner par les problèmes de blessures. JP Pietersen, Pierre Spies, Schalk Burger et Bismarck du Plessis  manquent à l’appel. Ajouté à  ce problème d’infirmerie garnie, certains d’internationaux  ont raccroché au soir du quart de finale de la dernière coupe du monde : « nous avons déjà  perdu beaucoup de leadership est cela reviendrait à jeter le peu d’expérience que nous avons ». Les autres ont opté pour l’exil : Jaque Fourie, Fourie du Preez, Danie Rossouw évoluent au Japon, Gurthro Steenkamp et Bakkies Botha en France. Alors que le sélectionneur des Springboks n’a pas caché son désir de privilégier les joueurs du cru. De l’épopée du mondial 2011, seul quatre joueurs (Bryan Habana, Jean de Villiers, Morné Steyn et Jannie du Plessis) étaient sur la pelouse contre l’Argentine.

 

 Aux commandes de la sélection de rugby de la nation arc-en-ciel depuis janvier, Heyneke Meyer dit ne pas être surpris par ce qui arrive  « Je savais que ce serait très dur lors de ma première année à la tête des Springboks à cause de l’inexpérience de l’équipe ». Pour acquérir de l’expérience quoi de plus normale que de multiplier les matches.  Le groupe sera donc reconduit contre   l’Australie le 8 septembre à Perth pour la 3e journée du Four Nation.


Articles récents