Sierra Leone Sierra Léone / CAN 2013: Victor Kayodé retiré de la liste

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Victor Igbekoyi KayodéLa Sierra Léone a retiré de la liste des joueurs convoqués pour affronter la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2013, Victor Igbekoyi Kayodé (photo). Le joueur d’origine nigériane, a été retiré de la liste après que la BBC ait révélé la semaine dernière que Kayodé ne remplirait pas encore les critères d’éligibilité de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour jouer avec les Leone Stars. Le joueur de 25 ans avait dans un premier temps été invité par le sélectionneur Lars Olof Mattsson après qu’il ait exprimé son désir d’évoluer avec la Sierra Leone.

 

Sorie Ibrahim Sesay, porte-parole de la fédération sierra-léonaise de football a annoncé la nouvelle liste de 19 joueurs convoqués et Kayodé est le seul recalé de la liste initiale. « Kayodé n’est pas dans la liste et nous avons pris cette décision après les révélations de la BBC. C’est tout ce que je peux dire à l’heure actuelle », a confié Sesay. Cependant, le joueur, de son côté, clame toujours son éligibilité pour joueur avec la Sierra Léone. « Je suis certain de pouvoir jouer pour cette équipe parce que ma mère m’a dit que mon grand-père paternel était né en Sierra Léone », a confié Kayodé à la BBC. « J’ai des racines en Sierra Léone c’est pourquoi j’ai choisi de jouer pour ce pays. D’ailleurs à la fin de ma carrière, j’entends m’établir ici », continue le Nigérian.

 

En attendant que la situation soit éclairée, la Sierra Léone ne veut pas prendre de risqué et a tout simplement écarté le joueur de sa sliste pour affronter la Tunisie en septembre prochain. Une nouvelle liste dans laquelle trois nouveaux visages ont fait leur apparition. Le milieu défensif évoluant en Moldavie, Abu Tommy, le jeune attaquant de la réserve de Manchester City, Georges Davies et Lamin Suma qui évolue au Monténégro, fêteront leur première sélection.


Articles récents