Le milieu défensif de l’Olympique de Marseille Charles Kaboré s’est fait chambrer par ses coéquipiers. Objet de la raillerie, ses déclarations publiées dans « L’Equipe » le dimanche dernier. L’entretien surtout le titre, « Je veux être un des meilleurs du monde », a fait jaser dans les vestiaires de L’OM.
Dans l’article, l’international Burkinabé qui a gagné ses gallons de titulaire avec Eli Baup évoquait ses ambitions. « Je ne mets aucune limite. Je veux être un des meilleurs du monde, c’est l’ambition qui nourrit la volonté ». A la lecture du papier, ses coéquipiers l’ont charrié. « Je me suis fait chambrer mais ce n’était pas méchant, on a rigolé », dira Charles Kaboré quand il a croisé l’auteur de l’article en zone mixte après la victoire de l’OM ce dimanche lors de la 3ème journée du championnat de Ligue 1 contre Montpellier (0 – 1).
L’ambitieux « Etalon » devra communiquer son virus à la sélection nationale burkinabé pour le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN Afrique du Sud 2013. Les Etalons croisent à cet effet la Centrafrique en déplacement entre le 7 et le 9 septembre.