Togo Le Gabon en amical face à l’Arabie Saoudite le 11 septembre

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L'équipe de football d'Arabie saouditeLes Panthères du Gabon affronteront l’équipe nationale d’Arabie Saoudite (appelée aussi Les Verts ou Faucons) le 11 septembre prochain à Paris. C’est du moins, ce qu’a indiqué le sectionneur national, Paulo Duarté lundi en point de presse. Ce match amical comptera pour la préparation du match retour du Gabon contre les Eperviers du Togo qui aura lieu un mois après (12 octobre) le match aller de Libreville du 8 septembre 2012.

 

Les Verts (photo) emmenés cette fois par le Néerlandais Franklin Edmundo « Frank » Rijkaard depuis juillet 2011, tenteront de confirmer leur dernière victoire sur le Gabon du 8 octobre 2010. L’Arabie Saoudite connait aussi bien le Togo puisqu’elle a livré au moins deux rencontres avec les prochains adversaires des Panthères, dont le dernier du 11 août 2010 où le Togo s’était incliné 1 but à zéro. C’est d’ailleurs le principal leitmotiv de cette rencontre voulue par Paulo Duarte. Un bon choix donc pour le sélectionneur gabonais pour jauger le niveau actuel des Panthères même si, le dernier match de l’Arabie Saoudite avec le Togo remonte à deux ans !

 

Pour l’heure, c’est le match aller des éliminatoires qui est dans tous les esprits à Libreville. En l’absence du patron de sa défense (Ecuélé Manga out pour six mois), l’ancien coach du Mans va devoir repenser sa charnière pour contrer les assauts d’Emmanuel Adebayor et compagnie. La liste de 18 joueurs publiée par Duarte démarre ses préparatifs avec les 10 locaux. Le reste du groupe s’y joindra le 3 septembre pour peaufiner les derniers réglages avant d’accueillir le Togo.


Articles récents