Algérie Libye : 70.000 dollars chacun pour battre l’Algérie

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Chevaliers de la Méditérranée de la LibyeQuestion motivation, les dirigeants du football libyen en connaissent un rayon. A dix jours du match ô combien important, qui mettra aux prises les sélections libyenne et algérienne, pour le compte du 3e tour aller qualificatif à la CAN 2013, la fédération libyenne de football, par le biais de son président, Fateh Kouider, aurait décidé, selon nos informations, de mettre les bouchées doubles, en promettant à ses joueurs la coquette somme de 70 000 dollars, soit l’équivalent de 80 000 dinars libyens, dans le cas où ils parviendraient à battre l’Algérie le 9 septembre prochain à Casablanca. Une façon pour les dirigeants libyens de motiver davantage les coéquipiers de Zway, avant cette première rencontre importante.

 

Les Chevaliers de la Méditerranée ont débuté leur préparation pour cette rencontre depuis la semaine dernière avec un stage en stage ponctué de deux rencontres amicales. Au bout deux victoires respectivement contre l’Ethiopie (2-1) et contre le Soudan (30). Une troisième rencontre amicale est prévue ce jeudi contre un club du championnat de première division tunisienne, CS Hammam-lif au stade de Radès. Ce n’est qu’après cette rencontre et en fin de semaine qu’Abdulhafeedh Arbeesh, coach des Chevaliers compte livrer sa liste des joueurs retenus pour joueur contre l’Algérie.

 

A noter que le match a été délocalisé à Casablanca au Maroc, à cause de l’instabilité sociopolitique en Libye et principalement dans sa capitale, Tripoli.


Articles récents