Maroc / CAN 2013 : avec Chamakh, sans Barrada

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Maroc se déplace pour affronter le Mozambique le 9 septembre prochain, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Afrique du Sud 2013. Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc a rendu public la liste des 23 joueurs convoqués pour la rencontre. Dans cette liste, on note le retour de Marouane Chamakh. Par contre Abdelaziz Barrada est absent.

marocco 1

Eric Gerets veut jouer la carte de l’expérience pour affronter le Mozambique le 9 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le sélectionneur marocain a brisé sa nouvelle politique qui a pour objectif de privilégier les titulaires pour convoquer Marouane Chamakh. L’international marocain d’Arsenal manque de temps de jeu dans sa formation. Autre retour constaté, celui d’Adel Taarabt. Le joueur de Queens Park Rangers, absent du match amical du Maroc contre la Guinée à l’occasion de la journée FIFA en août dernier, a vu sa convocation publiée par le site officiel de son club. En revanche, le technicien s’est passé d’Abdelaziz Barrada.

 

Ainsi donc le Maroc voyage pour jouer contre le onze Mozambicain le 09 septembre prochain avant de recevoir le 12 octobre 2012. L’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille est conscient que la tâche ne sera pas facile et il compte débloquer la situation avec des jeux aériens. Mais le sélectionneur n’est pas allé loin, histoire d’expliquer la non convocation d’Abdelaziz Barrada. Le joueur de Getafe a pourtant bien débuté la Liga et a été convaincant lors des Jeux olympiques de Londres.

 

La sélection du Maroc :

 

Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Aziz El Qinani, Yassine Bounou (Atlético Madrid).

 

Défenseurs : Zakaria Bergdich (Lens), Mickaël Basser (Bursaspor), Rachid Slimani (Raja Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese), Mustafa Mrani (FAR Rabat), Ismail Benlamaalem (Bani Yas).

 

Milieux de terrain : Issam El Adoua (Vitoria Guimaraes), Houssine Kharja (Al-Arabi), Karim El Ahmadi (Aston Villa), Ahmed Jahouh (MAT Tétouan), Younès Belhanda (Montpellier), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Adel Taarabt (Queens Park Rangers), Zakaria Labyad (Sporting Portugal).

 

Attaquants : Youssef El Arabi (Grenade), Mounir El Hamdaoui (Fiorentina), Marouane Chamakh (Arsenal), Yassine Salhi (Raja Casablanca).

Étiquettes :

Articles récents