Autres Sports Tour d’Espagne : Encore des places gagnées pour Teklehaimanot

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Vuelta 2012194 lors de la 9ème étape, ils étaient 193 ce mardi à se mettre sur leur vélo pour la reprise de la 10ème étape de la Vuelta. Après la journée de repos le lundi, seul John Gadret (AG2R) n’a pas pris le départ. Annoncé non-partant en raison de problèmes digestifs. Le reste du peloton s’est donc lancé sur les 190 km entre  Ponteareas et  Sanxenxo.  Une étape qui a vu la formation Orica-GreenEdge se mêler en vain dans la bagarre pour la victoire d’étape. A 30 kilomètres de l’arrivée, l’équipe de l’Erythréen Daniel Teklehaimanot  jouait les premiers rôles en tête du peloton avec les  Katusha et  Saxo Bank.

 

L’équipe australienne qui travaille pour amener Allan Davis au sprint final tiendra le coup jusqu’au kilomètres 5.  La vitesse moyenne qui était estimée à 34,7km/h passe à cet instant à 70km/h. Une accélération dont seuls Allan Davis 15ème et Teklehaimanot (à un degré moindre) arrivés avec 27 secondes de retard suivront dans l’équipe. Comme les étapes précédentes qui  se sont disputées  au sprint, l’Allemand John   Degenkolb (Argos) dans le même temps que Davis, 4H 47min 24s, franchit en premier la ligne d’arrivée pour une quatrième victoire d’étape qui lui permet de reprendre le maillot vert (classement par point). L’Erythréen Daniel Teklehaimanot se classe 108ème de l’étape  et occupe le 112ème rang du général. Ce qui fait de lui le deuxième mieux classé d’Orica derrière Simon Clarke 81ème. Un classement général toujours dominé par Joaquim Rodriguez devant Christopher Froome et  Alberto Contador.

 

Ce mercredi, les coureurs ont droit à un le contre-la-montre individuel de 39,4 km entre Cambados et Pontevedra. Accusant un retard de 53 secondes sur le maillot rouge (Joaquim Rodriguez), « le Kenyan Blanc » Christopher Froome, favori de l’épreuve, pourrait endosser le maillot de leader au terme de cette 11ème étape.


Articles récents