Botswana Botswana / CAN 2013: Nairobi, camp de base des Zèbres

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Zèbres du BotswanaLe Botswana a élu son camp de base à Nairobi, dans la capitale kényane, pour préparer son match des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Mali. Les Zèbres, arrivés mardi, ont programmé deux séances par jour pendant huit jours avant d’affronter les Aigles du Mali. Le sélectionneur Stanley Tshosane a confié à la presse que le climat à Nairobi est propice pour une bonne préparation de son équipe. « Nous cherchions un endroit pour se regrouper et nous entrainer. Nous avons choisi le Kenya à cause de son climat qui est similaire à celui du Mali. Nous sommes en altitude ici et cela nous aidera dans notre préparation physique », a indiqué Tshosane.

 

Il n’a pas non plus manqué de souligner que l’équipe qui est actuellement en campement est uniquement composée de joueurs évoluant au pays. « Nous n’avons pas encore nos joueurs expatriés. La plupart d’entre eux seront impliqués dans les matches de championnat ce week-end. Ils se retrouveront à Johannesburg pour arriver ensemble à Nairobi avant notre départ trois jours plus tard », a ajouté Tshosane. Interrogé sur la présence ou non de son meilleur joueur Jérome Ramatlhakwane, l’entraineur des zèbres s’est montré rassurant. « Il est allé en Arabie Saoudite pour discuter avec un club. Nous déciderons plus tard s’il doit rejoindre l’équipe ici ou directement au Mali ».

 

Le Botswana affronte en septembre prochain le Mali en éliminatoires de la CAN 2013. Les zèbres en pleine préparation ont livré une rencontre amicale avec l’Ouganda dimanche dernier. Match qui s’est soldé sur un score de 0 but partout.


Articles récents